05 61 79 80 90

Plantes de terre de bruyère

Les plantes de terre de bruyère habillent élégamment votre jardin

 

Les plantes de terre de bruyère sont des plantes qui se cultivent en sol acide uniquement. Si votre sol est plutôt calcaire ou argileux, vous pouvez tout de même en planter dans votre jardin. Il vous faudra les mettres en terre (ou en pot) avec un apport de terre de bruyère et ajouter chaque année, à leur pied, des écorces de pin pour acidier le sol (ph entre 5,5 et 6,5). Cette dernière opération permettra aussi de pailler le sol et donc limiter l’évaporation de l’eau lors de l’arrosage durant la saison chaude.

La variété de formes, les sublimes floraisons et la richesse des coloris des plantes de terre de bruyère sont très appréciés des jardiniers. Vous devez connaitre les classiques hortensias, camélias, rhododendrons, azalées et érables du japon… que vous pouvez retrouver dans notre jardinerie à Luchon. Découvrez aussi des variétés plus originales comme l’oranger du Mexique, le magnolia ou l’hamamélis de Chine.

Pour votre plante de terre de bruyère, préférez un emplacement à l’ombre ou mi-ombre et surtout à l’abri du vent. Prévoyez une distance suffisante entre chaque plantation pour un développement optimal des arbustes et une quantité suffisante de terre de bruyère. Un arrosage régulier des plantes est indispensable en été car le sol acide favorise l’évaporation de l’humidité.

Dans tous les cas, profitez des incroyables changements de teintes des plantes de terre de bruyère de votre jardin au fil des saisons.

 

Découvrez aussi…

Les plantes fleuries d'intérieur

Les plantes fleuries d'intérieur

Les rosiers

Les rosiers

Les poteries

Les poteries

Le mobilier et la décoration de jardin

Le mobilier et la décoration de jardin

Pour une explosion de couleurs au jardin, pensez aux plantes de terre de bruyère.

Découvrez-les dans notre jardinerie !

X