Plantes fleuries d’extérieur

Des plantes et des fleurs adaptées à votre jardin

 

Profitez en toutes saisons d’un jardin fleuri grâce aux nombreuses plantes fleuries d’extérieur existantes entre les arbres, les arbustes et les fleurs.

Nous vous proposons dans notre jardinerie luchonnaise des plantes fleuries pour tous les jardins : des vivaces ou non, pour massif ou isolé, à exposer au soleil ou à l’ombre, des grandes ou des petites, pour ornement ou haies… Que vous ayez un jardin à l’anglaise, à la française, exotique ou contemporain, aménagez vos espaces avec des arbres, arbustes et fleurs pour égayer votre vue.

Vous pouvez aussi planter vos plantes fleuries d’extérieur dans des pots ou des bacs pour votre terrasse ou votre balcon. Certaines variétés acceptent parfaitement une culture de ce type, toutefois, elles seront un peu plus exigeantes et nécessiteront des arrosages plus réguliers en plein été.

Variés les espèces pour des floraisons à chaque saison et des feuillages décoratifs :

  • Pour voir fleurir vos plantes dès la fin de l’hiver, plantez en pleine terre ou en pot, l’anémone, l’ancolie, les jacinthes, la tulipes, l’iris ou le crocus.
  • En été, le choix est large et varié avec l’ensemble des variétés de roses et d’oeillets mais aussi le lilas des Indes, le géranium, le bégonia, le pétunia, l’impatient, l’anthémis…
  • L’automne a elle aussi ses propres plantes fleuries et ses plantations : la pensée, l’aster, la gaultheria…
  • Tandis qu’en hiver, nous préfèrerons vous conseiller des espèces à feuillage persistant comme l’hellébore, la bruyère d’hiver, le mahonia ou encore le cyclamen.

Si vous avez un mur ou une pergola à végétaliser, des plantes grimpantes fleuries ou feuillues feront votre affaire : glycine,  bougainvillier, chèvrefeuille, lierre, passiflore…

Plantes vivaces

Pour un jardin fleuri sans trop d’intervention de votre part année après année, tournez vous vers des plantes dites vivaces ou rustiques  qui repoussent seules tous les ans. Elles vont croitre chaque année et feront de nouvelles fleurs et un nouveau feuillage. A la jardinerie Pradel, vous trouverez des collections complètes de pivoines, coquelicots, lavandes graminées, pourpiers, sédums, euphorbes, agapanthes, iris, fougères…

Pour un floraison prolonger de vos plantes vivaces, veillez à couper régulièrement les fleurs fanées. Vous pouvez aussi diviser les souches des plantes en plusieurs morceaux à l’aide d’une bêche pour obtenir de nouveaux plants et augmenter la floraison.

La plantation des vivaces est simple et peut se faire en toute saison (hors période de gel et de sécheresse), en massif ou en pot, en plein soleil ou à l’ombre suivant les variétés.

 

Découvrez aussi…

Les plantes fleuries d'intérieur

Les plantes fleuries d'intérieur

Les arbres et arbustes

Les arbres et arbustes

Les bulbes et semences

Les bulbes et semences

Les rosiers

Les rosiers

Toute une large gamme de plantes et fleurs pour votre extérieur dans votre jardinerie.

Venez les découvrir !