05 61 79 80 90

Outillage

Affiner la recherche

Couleur

Des outils solides, efficaces et pratiques pour vos travaux au jardin et au potager, c’est ce que nous vous proposons dans notre jardinerie à Bagnères-de-Luchon dans le Comminges :

Les outils de taille et de coupe

  • Pour tailler les branches de faibles sections (moins de 3 cm d’épaisseur), les gourmands et les rejets d’un arbuste ou lui donner une forme nouvelle, utilisez un sécateur à main à lames croissantes ou à enclume. Choisissez le en fonction de votre main.
  • Pour des travaux sur des arbres d’ornements et fruitiers ou des conifères, préférez un coupe branches (appelé aussi élagueur) pouvant couper des sections de 3 à 5 cm d’épaisseur.
  • La scie à élaguer vous servira pour les sections encore plus importantes avant de sortir votre tronçonneuse.
  • La taille manuelle de votre haie se fera avec une cisaille. Idéale dans ce travail !

Les outils du potager

Au potager, de nombreux outils (à main ou à manche) sont nécessaires pour retourner la terre, biner, gratter, planter, recouvrir, semer, etc.

Notre jardinerie vous en propose un large panel : la pelle-bêche, la fourche, la binette, la griffe, la serfouette, le râteau, la houe, la grelinette, le semoir, l’épandeur, la pioche, le cordeau, le plantoir, la brouette…

Retrouvez aussi les cloches, voiles d’hivernage, tunnels,  étiquettes, composteurs, pièges et répulsifs (taupes, rats, souris, serpents…).

L’entretien des outils

Pour garder vos outils en bon état durant des années, nettoyez les régulièrement, gardez les loin de l’humidité, désinfectez les outils de taille à chaque utilisation (limite la propagation des maladies) et aiguisez leurs lames pour garder leur tranchant.

Si les manches en bois deviennent trop abimés avec le temps, vous pouvez les changer facilement dans notre jardinerie.