05 61 79 80 90

Arbres & arbustes

Affiner la recherche

Couleur

André Pradel, horticulteur de métier, vous propose des arbres et arbustes de grande qualité, sélectionnés avec soin. Que vous cherchiez un arbre d’ornement, un arbuste fleuri, un arbre fruitier ou de quoi constitué une haie, vous trouverez ce dont vous avez besoin dans notre jardinerie.

Les arbres et arbustes permettent de structurer un jardin, de l’ombrager et de le fleurir. Vous pouvez les associer facilement avec des plantes grimpantes, des fleurs à bulbes ou des plantes vivaces à leur pied.

De nombreuses variétés d’arbres et d’arbustes existent. Vous pouvez donc en planter dans tous les types de sol (calcaire, argileuse, sablonneuse, humifère) et à toutes les expositions (ombre, plein vent, plein soleil…). Gardez à l’esprit qu’un arbre s’étoffe et grandit au fil des années. Faites donc attention dès l’achat, à l’espace nécessaire pour son bon développement.

Pour créer un verger ou se faire plaisir avec quelques fruits dans son jardin, nous proposons à la vente des arbres fruitiers (pommier, poirier, cerisier, vigne, pêcher, abricotier, pruniers, kiwi, cognassiers…)  de grande et petite taille, en pot ou à racines nues, et d’autres en palmettes. Pour votre balcon, pensez aux arbustes fruitiers (framboisier, murier, cassissier, groseillier) qui prennent peu de place et vous régalerons tout autant mais aussi aux agrumes (citronnier, calamondin…) à cultiver en pot pour les rentrer en saison froide. Choisissez les fruitiers en fonction de vos goûts mais aussi de leurs périodes de récolte pour être sûr de pouvoir en profiter.

Notre équipe est à votre écoute pour vous aider à choisir des variétés compatibles avec le climat, votre terrain et la place que vous avez. Nous vous donnerons différentes recommandations sur l’attention et les soins à apporter aux arbres et arbustes, comme l’emplacement, l’arrosage, la taille et les traitements contre les maladies.

Vous pouvez utiliser les arbres pour cacher un élément disgracieux ou une vue mitoyenne. De plus, créer une haie à partir d’arbustes décoratifs, à fleurs ou à fruits est possible grâce à plusieurs espèces. En dehors des classiques lauriers et cyprès, découvrez aussi le forsythia, l’hibiscus, le genêt, la céanothe, le photinia, le cotoneaster… Tentez l’originalité et mélangez les !

Afficher tous les 2 résultats